Entreprises en difficulté
Entreprises en difficulté2017-11-09T12:01:51+00:00
Avocat manager :
Me CO Delphine

FOCUS

DÉCOUVREZ NOS DOSSIERS

ESTIMATION DES HONORAIRES

Entreprises en difficulté

Difficultés financières, consultez avant qu’il ne soit trop tard !
Nous pouvons vous aider à sauver votre entreprise.

Notre cabinet vous assiste pour toute procédure devant le Tribunal de Commerce, mais aussi dans le cadre des opérations de dépôt de bilan, ou de mise en place de plan de redressement judiciaire ou sauvegarde.
Nous rédigeons avec vous votre déclaration de cessation des paiements et vous accompagnons au Tribunal, auprès du Mandataire et de l’Administrateur Judiciaire. Nous sommes là avec vous à chaque étape, pour franchir chaque obstacle.

La période dite d’observation qui débute chaque procédure de sauvegarde ou redressement judiciaire, interrompt et fait obstacle aux poursuites de vos créanciers pour 6 à 12 mois et vous permet d’envisager plus sereinement la poursuite de votre activité. Votre passif est gelé, les procédures de recouvrement également, pour vous permettre de restaurer votre trésorerie.

Les plans de redressement ou de sauvegarde permettent de rééchelonner l’ensemble de votre passif (social, fiscal et fournisseurs) jusqu’à 10 ans, sans pénalité financière ou intérêt dissuasif, imposant ainsi aux banques (notamment) de nouvelles échéances de crédit réduites.

La procédure de sauvegarde qui permet de paralyser vos engagements de cautions personnels, qui ne pourront pas être activés par la Banque, doit être privilégiée.

Nous vous accompagnons également en cas de cession de votre entreprise en difficulté.

> Le traitement de la caution personnelle du dirigeant après dépôt de bilan

FOCUS

DÉCOUVREZ NOS DOSSIERS