Droit de la famille
Droit de la famille 2017-11-09T12:07:49+00:00
Avocat manager :
Me CO Delphine

FOCUS

DÉCOUVREZ NOS DOSSIERS

ESTIMATION DES HONORAIRES

Droit de la famille

Divorce, PACS, séparation de fait ; 
le droit est partout : faites-vous conseiller !
Que vous soyez mariés, pacsés, ou simplement en concubinage, la séparation du couple engendre des formalités mais aussi des décisions s’agissant des enfants ou des biens communs. Un accompagnement juridique s’impose dès la prise de décision afin d’éviter d’alimenter un conflit familial par une incompréhension réciproque.

Notre cabinet prend ainsi en charge toute procédure devant le Juge Aux Affaires Familiales (divorce, pensions alimentaires, garde d’enfant, droit de visite et d’hébergement).

Nous vous recevons en couple ou seul, selon vos les cas, après un entretien téléphonique rapide, qui nous permettra de cerner votre situation personnelle.

Procédure de divorce

Naturellement la procédure n’est pas la même selon que les conjoints s’entendent ou pas sur les modalités et conséquences de la séparation.

EN SAVOIR PLUS

Séparation couple pacsé

La rupture du PACS, en elle-même, est une procédure simple qui nécessite seulement d’adresser un courrier recommandé à son partenaire de PACS.Il convient néanmoins ensuite de faire enregistrer cette rupture auprès du Tribunal d’instance compétent.

EN SAVOIR PLUS

Séparation couple non marié

Vous n’êtes pas mariés et vous séparez ? Il convient d’anticiper au mieux cette séparation, et d’envisager les solutions les meilleurs pour les enfants et biens communs.

EN SAVOIR PLUS